Service National Universel (SNU) Campagne 2022

Après une première expérimentation en 2019, une généralisation du Service National Universel (SNU) en 2021 a permis à 15 000 jeunes volontaires de vivre les deux semaines du séjour de cohésion à travers 113 centres SNU.

Ils poursuivent aujourd’hui leur engagement au sein d’une Mission d’Intérêt Général (MIG) dans leur département. En 2022, le SNU entre dans une nouvelle phase de déploiement, avec l’objectif de mobiliser à l’échelon national à 50000 jeunes.

Le premier séjour de cohésion proposé concerne les élèves de 2nde (et les jeunes non scolarisés) et aura lieu du 13 au 25 février 2022 (durant les vacances scolaires).

La plateforme d’inscription est ouverte et je vous invite à communiquer largement aux élèves concernés de l’opportunité de se saisir de ce dispositif : https://www.snu.gouv.fr

Les inscriptions pour le séjour de février sont ouvertes jusqu’au 17 décembre 2021.

Vous trouverez sur ce lien le film d’un séjour de cohésion organisé sur le site CI ORTF de Vic-sur-Cère : https://www.youtube.com/watch?v=i3ikya1ajWY

Nous souhaitons en 2022 inviter des jeunes français d’horizons variés à se saisir du dispositif, aussi nous comptons sur votre mobilisation pour que plusieurs établissements du second degré du Cantal soient représentés (LGT, Lycée Professionnel, Lycée Polyvalent…) lors du séjour de cohésion de cette première session de février 2022.