Taxe d’apprentissage

En versant la taxe d’apprentissage à notre établissement scolaire, vous soutenez activement la formation des jeunes et contribuez au développement des compétences professionnelles sur le territoire.

Cette taxe est un moyen pour les entreprises de participer à la formation des futurs actifs du territoire en permettant à notre établissement de disposer de ressources supplémentaires pour améliorer la qualité de l’enseignement, d’investir dans du matériel pédagogique ou encore de développer des projets innovants.

En versant la taxe d’apprentissage, les entreprises peuvent également renforcer leur lien avec le monde de l’éducation et contribuer au dynamisme économique local.

L’établissement Georges Pompidou en chiffres

C’est 150 personnes employées sur l’établissement pour un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros

L’établissement regroupe sur un même site des infrastructures destinées à la formation professionnelle, technologique et scientifique.

  • 3 centres de formation : le lycée (formation initiale), le CFPPA (formation adulte) et l’OFA (formation par apprentissage)
  • 3 unités économique : l’exploitation agricole, la laiterie de transformation du lait et le laboratoire des viandes
  • 3 spécificités : le laboratoire de technologie fromagère, l’atelier forestier et des sections sportives (équitation, rugby et cyclisme)

Le versement du solde de la taxe d’apprentissage passe par la plateforme >> SOLTéA <<

SOLTéA est une plateforme de répartition de la taxe fondée sur les principes de neutralité, transparence, sécurité et fiabilité. Elle est gérée par la Caisse des Dépots.