La Section Sportive Equitation du lycée G.Pompidou en déplacement au Concours de Saut d’Obstacle (CSO) de Brive La Gaillarde

Dimanche 12 mars, la Section Sportive Equitation du lycée G.Pompidou s’est rendu en terre brivadoise pour sa première sortie de l’année.

Cette section sportive propose à 9 élèves de l’établissement un perfectionnement en CSO grâce aux deux reprises effectuées par une monitrice diplômée et dispensées aux Haras Nationaux d’Aurillac. Une séance de renforcement musculaire vient appuyer ces deux cours à cheval.

Les résultats, prometteurs pour l’ensemble des élèves, avec notamment un sans faute de Amy Delpech qui se classe quatrième de son épreuve, laissent augurer une deuxième sortie de bon niveau sur le Concours de Saint-Martin-Valmeroux qui aura lieu le 9 avril.

Ces deux concours servent de préparation pour les neuf élèves de cette section en vue du Challenge des Sections Sportives de l’Enseignement Agricole qui se déroulera les 24, 25 et 26 mai à Saint-Chély d’Apcher. Toutes auront alors à cœur de donner le maximum pour obtenir un classement meilleur que l’an passé qui les avait laissées sur la troisième marche du podium.

L’édito du Directeur

L’édito du Directeur
En janvier 2018, les événements liés à l’orientation se précipitent.
Je vais commencer par notre participation à « Passe au sup » suivi d’« Infosup » à Clermont Ferrand. Les jeunes des classes de terminales débuteront l’inscription sur « Parcoursup » et bénéficieront des journées portes ouvertes du supérieur.
N’oublions pas le « Mondial des Métiers d’Aurillac » du 8 février qui assurera la transition avec le recrutement du secondaire.
Les mini stages, les informations dans les collèges des cantons limitrophes du bassin d’Aurillac compléteront la journée de découverte des élèves de troisième.
En point d’orgue les portes ouvertes de l’établissement : 10 février pour les BTS, 10 mars pour toutes les formations, qui accueilleront les familles et les apprenants.
Il reviendra alors aux collèges et lycées d’origine d’inscrire sur « Affelnet » les élèves manifestant un intérêt pour nos formations.
Le recrutement en apprentissage et en formation adulte acceptera certains décalages dans le temps.
Je ne laisse pas de côté les examens qui viendront ponctuer les formations dispensées dans nos différents centres : CAPA, BEPA, Brevets Professionnels, Baccalauréats, CS et BTSA.
Les équipes éducatives insisteront sur les valeurs de l’école de la République auprès des apprenants.
Le cadre de vie offert, très agréable, engendre la grande satisfaction de nos usagers.
L’EPLEFPA dispose d’un nouveau projet d’établissement qui fixe un cap.
En 2018 nous travaillerons également sur les projets de construction : exploitation agricole, labo-viandes, laiterie.
Je vous souhaite une excellente année 2018 synonyme d’une orientation choisie, d’une scolarité réussie au service de vos projets.