L’édito du Directeur

L’édito du Directeur
En janvier 2018, les événements liés à l’orientation se précipitent.
Je vais commencer par notre participation à « Passe au sup » suivi d’« Infosup » à Clermont Ferrand. Les jeunes des classes de terminales débuteront l’inscription sur « Parcoursup » et bénéficieront des journées portes ouvertes du supérieur.
N’oublions pas le « Mondial des Métiers d’Aurillac » du 8 février qui assurera la transition avec le recrutement du secondaire.
Les mini stages, les informations dans les collèges des cantons limitrophes du bassin d’Aurillac compléteront la journée de découverte des élèves de troisième.
En point d’orgue les portes ouvertes de l’établissement : 10 février pour les BTS, 10 mars pour toutes les formations, qui accueilleront les familles et les apprenants.
Il reviendra alors aux collèges et lycées d’origine d’inscrire sur « Affelnet » les élèves manifestant un intérêt pour nos formations.
Le recrutement en apprentissage et en formation adulte acceptera certains décalages dans le temps.
Je ne laisse pas de côté les examens qui viendront ponctuer les formations dispensées dans nos différents centres : CAPA, BEPA, Brevets Professionnels, Baccalauréats, CS et BTSA.
Les équipes éducatives insisteront sur les valeurs de l’école de la République auprès des apprenants.
Le cadre de vie offert, très agréable, engendre la grande satisfaction de nos usagers.
L’EPLEFPA dispose d’un nouveau projet d’établissement qui fixe un cap.
En 2018 nous travaillerons également sur les projets de construction : exploitation agricole, labo-viandes, laiterie.
Je vous souhaite une excellente année 2018 synonyme d’une orientation choisie, d’une scolarité réussie au service de vos projets.